Suivez-nous
Cliquez ici pour configurer vos réseaux sociaux

Ludinam 2024, Au delà du réel !

Merci pour l'accueil !

Que dire ? Que dire de ce week-end au Ludinam de Besançon ? Tant de monde, de passionnés, d'enfants, de parents, de joueurs, de geeks ! Je suis rincé, et heureux. Heureux d'avoir rencontré: les futurs joueurs (peut être), les parents réceptifs et intéressés par cette dimension humaine du jeux vidéo, de jeunes et des moins jeunes presque impatients de se lancer dans l'aventure, heureux d'avoir eu cet accueil, votre accueil !

Et maintenant ? 

Et bien maintenant, une grosse semaine pour moi, pour finir et mettre en ligne la beta du serveur, d'accueillir les premiers joueurs, les premiers bugs aussi, les questions, les retours, les améliorations, les quêtes, les premiers blocs de pierre qui arriverons dans la dimension "Besançon", le premier coup de pioche virtuel ... Organiser les équipes, l'accueil, les échanges; les premiers samedi "Besacraft" au 97, voici les tâches à venir.

Il est aussi temps de finaliser la version de notre mod, afin de créer un univers hors du commun, ou j'espère vous pourrez vous amuser, venir contribuer, et échanger .. Simplifier la connexion au serveur, les mises à jour, pour vous apporter plus de confort dans ce monde virtuel.

Le launcher


Le launcher et le mode d'installation arrivent à maturité, et nous allons pouvoir accueillir les premiers joueurs. Encore quelques tests de notre coté, un petit nettoyage des maps, et nous pourrons ouvrir nos portes.

Nous avons aussi finalisé la carte de Besançon, manque un QG pour les batisseurs ! Une animation est en cours de préparation en ce sens, afin de construire un QG digne de ce nom !

 

Et ensuite, je verrai bien, laissons le projet avancer tranquillement au fils du Doubs. Il n'y a pas de contraintes ou de risque, juste se laisser porter par les rencontres, les gens, et ce but communs: Besançon en 1722

Revue de presse 

Quelques jours seulement depuis le premier article sur France3. Suivi de publications et articles divers, mini revue de presse:

Merci au Ludinam pour ce festival, merci à vous d'avoir pris le temps de venir nous voir, merci à mon équipe de choc qui a tenus bon face à quelques 300 gamins et grands gamins qui ont pu s'essayer à la construction de la porte royale de Besançon, maintenant, je dois lancer la première version du serveur, et vous accueillir au mieux dans ce projet !


Quelques productions du week end !

Patience, les portes de Besacraft vont bientôt s'ouvrir!